Vous êtes ici : Accueil > Créations > Vetements & Objets

Vêtements & Objets

Flocage, sérigraphie, broderie/couture, sublimation...

Réalisation visuelle pour différents supports (Textile & objets) : flocage, sérigraphie, broderie/couture, et/ou impression.

Le flocage est utilisé en imprimerie sur divers supports (ex: impression des numéros sur les maillots d'une équipe de basket-ball). Il s'agit d'une technique utilisée en sérigraphie textile et parfois confondue avec elle. C'est une technique qui consiste à imprimer une colle sur un tissus, sur lequel sera projetée en cuve une poudre de fibres très fines qui formeront un velours sur la zone d'impression.

La sérigraphie est une technique d'imprimerie utilisant des pochoirs (à la base, des écrans de soie) posés entre l'encre et le support. Les supports peuvent être variés et pas toujours plans (papier, textile, carton, métal, bois, verre, etc.). La sérigraphie est un mot en relation à la soie avec laquelle on fabriquait les « écrans » (sorte de pochoirs) utilisés pour cette technique. Une partie de cet écran est caché (par l'utilisation d'un procédé photographique) et l'encre traversera uniquement les parties nues de l'écran qui est donc posé entre l'encre et le support.

La sublimation c'est l'utilisation de la cire pigmenté à la place de l'encre, qui sera chauffée à près de 200 °C par des microrésistances qu se trouvent sur la tête d'impression. Elle passe alors de l'état solide à l'état gazeux puis, projetée sur le support, elle va refroidir à son contact et redevenir solide à cet instant.

Obtenez tous les tarifs sur simple demande de devis gratuit auprès de votre graphiste situé sur Le Havre, rendezvous à la page contact pour faire votre demande.

Contactez-moi »

 

Découvrez l'onde Graphik »